Une horlogerie de Bar-le-Duc devenue pépinière à talents

Publi-info
Reportage
Éducation
Bar-le-Duc

C’est presque devenu une habitude pour cette bijouterie horlogerie de Bar-le-Duc. En moins de quatre ans, elle a vu deux apprentis être médaillés d’argent au concours Meilleur Apprentis de France. La dernière récompense date de 2024.

Clémentine Coppola
No items found.

En bref

Dans cette pièce se côtoient deux médaillés d’argent au meilleur apprenti de France. Hilaire et Samuel sont tous les deux arrivés deuxièmes au concours régional. L’un en 2022 et l’autre en 2024

Tous les deux apprentis dans cette bijouterie horlogerie de Bar-le-Duc, ils ont fait leurs armes sur divers modèles de montres, de pendules ou d’horloges. 

Un concours exigeant

Et puis un jour, ils se sont lancés dans l’aventure du meilleur apprenti de France. Pour ce concours prestigieux, le jeune Samuel a dû réaliser avec précision cette pièce.   

Deux ans plus tard, Hilaire a également décidé de se présenter au MAF. Le jeune homme, alors en reconversion professionnelle, voit dans ce concours une chance de découvrir le métier en profondeur. Le sujet tombe et comme Samuel quelques années avant lui, il se lance dans la fabrication d’une pièce assez complexe. 

Passion et transmission

Une fierté pour ces jeunes passionnés qui ont pu compter sur l’accompagnement de leur maître d’apprentissage, Samuel Pasquier

Les deux médaillés souhaitent désormais poursuivre leurs études. Samuel à Rennes et Hilaire à Morteau. De son côté, Samuel Pasquier continuera à donner ses précieux conseils à de futurs apprentis.

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
3/5/2024
à
20:04
Modifié le
3/5/2024
à
20:04

Sur le même sujet

No items found.
Éducation

Une horlogerie de Bar-le-Duc devenue pépinière à talents

Direct rédigé par
Clémentine Coppola
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.