Photo : Florian FLAHAUT / Armée de l’Air et de l’Espace

13 collégiens à la découverte de la base aérienne 113

Éducation

Du 8 au 12 février 2021, un groupe de treize élèves de classe de 3e était présent sur la base aérienne 113« Commandant Antoine de Saint Exupéry » de Saint-Dizier, afin de réaliser un stage de découverte.

Au programme visite des unités et installations et rencontres avec tout le personnel :fusiliers commandos, maîtres-chiens, mécaniciens Rafale, démineurs, contrôleurs aériens, pilotes, ou encore météorologistes.

Les élèves ont eu la chance de découvrir la diversité des missions et des métiers pratiqués sur la base, questionner les aviateurs y travaillant. Parmi ces treize jeunes stagiaires venus de la France entière, déjà quelques-uns ont émis des souhaits de s’engager, comme par exemple Camille et Léa qui aimeraient devenir maître-chien, et Julie,Victor et Hugo qui eux rêvent de devenir pilotes.

Chaque année, la base accueille environ 130 stagiaires et les demandes sont nombreuses, 80 sont réservés pour les stages de découverte, et 50 stagiaires principalement en bac pro ou BTS dans les domaines de l’aéronautique, des métiers de la sécurité, de la logistique, de la maintenance industrielle, de la communication ou du sport. La BA113 précise également que « même avec la crise sanitaire, les stages ont pu être maintenus grâce à un protocole sanitaire mis en place. »

Pour tout renseignement ou candidature de stage sur la BA113 : ba113-cab.communication.fct@intradef.gouv.fr

Article publié le :
18.2.2021
à
21:15
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :