Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

1er avril, ces infos qui font mordre à l’hameçon

Société
alerte info
contenu publi-rédactionnel

1er avril oblige, de nombreux poissons d’avril circulent sur internet. Mais attention à ne pas tomber plonger dedans. Médias, forces de l’ordre, entreprise ou encore municipalité tous surfent sur cette vague, pour les internautes, c’est un véritable calvaire, il faut naviguer entre les faux communiqués de presse et les vraies informations, bien que la frontière soit parfois mince entre les deux.

Fort heureusement, les poissons d’avril imaginés sont souvent trop gros pour qu’on puisse y croire. La rédaction de Puissance Télévision a recensé pour vous différentes blagues publiées sur les réseaux sociaux.  

Un nouveau véhicule pour les sapeurs-pompiers d’Eclaron

« Conjuguer sportivité et aspects pratiques, cela a toujours été notre fort », explique l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Eclaron. Sur leur page Facebook, les soldats du feu ont annoncé la nouvelle, Une Alfa Romeo Giulia SV vient compléter les moyens techniques et opérationnels du centre de secours, « cette voiture de pompiers promet des interventions super rapides puisque c’est un V8 de 510 chevaux qui officie. »

Les médias locaux n’échappent pas à la tradition

Chaque année, la presse quotidienne régionale est au rendez-vous pour la journée mondiale de la blague.

Le Journal de la Haute-Marne perdure la tradition, en 2020, une alliance entre le communiste Jean-Luc Bouzon et le marcheur Laurent Daval avait été soulevée. L’année dernière durant la crise, Saint-Dizier avait été choisie comme ville expérimentale pour la réouverture des bars. Cette année, c’est la piétonnisation du centre-ville bragard qui a été ciblée. Il s’agit d’une vraie fausse information, qui pourtant en réjouissait plus d’un.

Toujours en Haute-Marne, l’hebdomadaire la Voix de la Haute-Marne a annoncé que la Croix de Lorraine du Mémorial Charles de Gaulle sera exposée toute cette journée sur les Champs-Élysées.

Article de la Voix de la Haute-Marne de ce 1er avril

Les parcs d’attraction de loisirs ne manquent pas d’humour

La fameux parc Nigloland a annoncé vouloir étendre son offre avec « avec l’acquisition du club de football troyen : ESTAC Troyes. Le stade de l’Aube est d’ores et déjà renommé Nigloland Arena », afin de proposer une véritable expérience autour du divertissement.

 

Nouveauté également pour l’Accroder à Giffaumont, « le parc accro branche vous accueillera cet été avec une tyrolienne qui passera au-dessus du lac de 2 km », si certains s’imaginait déjà survoler le plus grand lac artificiel de France, la réalité les a, malheureusement rattrapé.

Un tatouage pour conserver la transmission de la mémoire

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif, « Les volontaires peuvent se faire tatouer un morceau des plans des centres de stockage de l'Aube et de la Manche et de Cigeo ». L’objectif pour eux, derrière cette publication et de parler de leur programme Mémoire, qui « vise à nourrir la conscience de l’existence des centres de stockage au présent et à réfléchir aux solutions qui permettront de transmettre et prolonger le plus longtemps possible la mémoire de ces installations »

La Gendarmerie nationale se dote d’un chien détecteur de mensonges

Au travers d’un reportage très réaliste, la Gendarmerie explique se munir de chien détecteur de mensonges, « particulièrement sensible à nos changements d’odeurs corporelles, le petit chien est ainsi capable de détecter la sécrétion de phéromones et d’adrénaline, hormone indicatrice de stress lors d’un… mensonge. » Une information fausse mais qui cache un message vrai, puisque la gendarmerie est à la cherche d’environ 150 chiens par an, pour qu’ils puissent réellement collaborer avec les forces de l’ordre.

Article publié le :
1.4.2022
à
14:24
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité