Photo : Pompier de la Meuse

23 pompiers mobilisés pour faire face à une pollution de l'Ornain

Faits Divers

Hier, vers 15 h 30, vingt-trois pompiers se sont mobilisés pour poser deux barrages dans l’Ornain. En effet, une pollution échappée d’une buse de la station d’épuration de Tronville-en-Barrois  s’est propagée dans l’Ornain. L’objectif pour les secouristes était d’éviter la propagation du liquide.

Avant de pouvoir reconnaître la coulée noire, les pompiers meusiens « ont procédé à l’examen du cours d’eau, fort heureusement, aucun produit toxique n’a été reconnu » précise le Centre Opérationnel d’Incendie et de Secours de la Meuse.

Afin de mener à bien cette opération, de gros moyens ont été déployés sur place, un véhicule porte cellule, un véhicule de reconnaissance technologique de Commercy, un véhicule tout usage de Revigny, un véhicule léger, une cellule risques technologiques de Bar-le-Duc ainsi que des plongeurs. Les opérations se sont déroulées sous le commandement du Lieutenant Yohann Buitge.

L’intervention aura duré environ 3 h 30, et les barrages ont été récupérés ce matin. Une enquête judiciaire a été ouverte par l’OFB pour déterminer les causes de cette pollution.

Article publié le :
8.4.2021
à
11:50

Allisson Godfroy

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité