3 gardes à vue à la suite des manifestations nocturnes à Saint-Dizier

Justice
contenu publi-rédactionnel

Hier, près d'un millier de manifestants était dans les rues de Saint-Dizier, de nombreuses dégradations ont été recensées après leur passage.

Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait, un rassemblement d'au moins 1000 gilets jaunes dans les rues de Saint-Dizier pour une marche commune. Mais les dégradations étaient-elles prévues ?

Une chose est sûre, la préfecture n'a pas voulu prendre de risque, 182 membres des forces de l'ordre étaient présentes hier soir dans les rues de Saint-Dizier, la police nationale locale, la police municipale mais surtout la gendarmerie mobile en tenue de maintien de l'ordre, renforcé d'urgence par les CRS en fin de soirée. Et pour cause, vers 20h, hier soir, les agents de la force publique en position à la couronne de Gigny, soit en limite de cortège prévu initialement, ont été pris à partie par des manifestants avec des jets de pierres et plus surprenant encore, avec des grilles d'égouts récupérées à la volée et heureusement trop lourdes pour atteindre les gendarmes.

Lors de cette marche, ce sont malheureusement plusieurs abris bus en verre qui ont été cassés, des dizaines de poubelles incendiées, et des vitrines de banques dégradées avec des jets d'objets.

Hier soir, l'usage de bombes lacrymogènes a été nécessaire de la part des forces de l'ordre, à la vue de la montée de la violence à leur égard de la part de personnes cagoulées vêtues de gilets jaunes, comme le montre plusieurs vidéos réalisées en direct depuis le cortège.

Au total, trois personnes ont été placées en garde à vue pour des dégradations commises hier soir, l'une d'entre elles est sortie après avoir reconnu les faits et sera convoquée ultérieurement par le tribunal correctionnel de Chaumont, Deux autres personnes sont toujours en garde à vue ce samedi selon nos confrères de France 3.

Article publié le :
à

Antoine Regnault

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Désolé, cet article ne comporte aucune thématique.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité