Photo d'illustration

30 000 offres de stages sur la plateforme « 1 jeune 1 solution »

Société

Aujourd’hui, 30000 offres de stages ont été publiées sur la plateforme « 1 jeune 1 solution ». Les entreprises peuvent y poster leurs annonces et les jeunes peuvent directement y postuler.

On y trouve une grande diversité de postes : du management ,du marketing ou encore du numérique, et ces emplois peuvent prendre la forme de CDD, CDI, contrat d’apprentissage, etc. Au total 127 188 offres d'emploi sont actuellement postées :  c’est la première fois qu'un site répertorie autant d'offres de stages. Ces offres arrivent vraiment au bon moment. En effet, chaque année, c’est dans cette période qu'un grand nombre de jeunes recherchent difficilement des stages, et la Covid complique extrêmement les choses.

De plus, des adaptations vont être normalement mises en place pour les stages intégrés dans les cursus, comme la possibilité d’effectuer un stage à distance, de décaler les dates prévues, ou de changer de branche si un stage dans le domaine voulu n’est pas possible. M. Castex devrait s’exprimer là-dessus vendredi prochain.

Une autre innovation prévue

Par ailleurs, un simulateur en ligne devrait voir le jour début avril. Il permettra aux jeunes de savoir à quel dispositif il peut avoir accès. Les jeunes seraient alors informés des aides auxquelles ils pourraient profiter, dont ils n’ont pas forcement toujours connaissance.

« Par exemple, les jeunes diplômés en recherche d’emploi peuvent toucher une partie de la bourse qu’ils percevaient l’année précédente » explique Martignon

Pour retrouver toutes les offres d’emplois : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/emplois

Article publié le :
2.3.2021
à
11:55

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés