Image d'illustration : Puissance Télévision

A la découverte de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage

Environnement & Météo

Dans le cadre de la journée mondiale d’eaux humides le 24 février, la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Champagne-Ardenne (LPO) et l’Office français de la Biodiversité (OFB) vous invitent gratuitement à des animations sur la réserve nationale de chasse et de faune sauvage du Lac du Der.

Des animations sont prévues toute la journée à partir de 10 h. Le matin, il sera possible de découvrir la biodiversité sur le chantier d’entretien des mares. Des opérations d’entretien sont nécessaires afin de préserver ce milieu et favoriser les espèces qui y vivent.

Et l’après-midi, le sujet sera « l’eau et la vie aux étangs d’Outines et Arrigny ». Une balade de quelques kilomètres autour des étangs est prévue, pour rencontrer les habitants des mares, des roselières et des prairies humides : présentation de quelques espèces caractéristiques de ces milieux et leur rôle pour la préservation d’une eau de qualité et pour l’atténuation des sécheresses et inondations.

Prévoyez d’emmener un masque, des bonnes chaussures, des gants de jardinage, ainsi que des jumelles si possibles.Mais avant de venir, il faut réserver. Seulement 10 places sont disponibles le matin, et 20 l’après-midi. Rendez-vous à la maison de la réserve, sur le site de Chantecoq à Giffaumont-Champaubert. Pour réserver, appelez au 0326725447.

 

Article publié le :
19.2.2021
à
10:05

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité