Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

À la suite de fortes pluies, plusieurs rues de Saint-Dizier fermées à la circulation

Environnement & Météo

Alors que la matinée de ce mercredi était pleinement ensoleillée, le temps s’est gâté en milieu d’après-midi. Aux alentours de 15 h 30, la ville de Saint-Dizier a connu des précipitations orageuses importantes ce qui a engendré plusieurs inondations dans la cité bragarde.

Très vite les pluies ont causé quelques dégâts rendant les routes inaccessibles à la circulation, notamment l’avenue Belle Forêt-sur-Marne au centre-ville.

« Quand il pleut fort, le réseau pluvial monte en charge et l’eau jaillit des bouches d’égout » explique Rachel Bedet responsable aux parcs et jardins de la Ville. La chaussée a été peu à peu masquée par plusieurs centimètres d’eau.

Face à l’ampleur de l’inondation, l’avenue Belle Forêt-sur-Marne est coupée jusqu’au 21 h afin que l’eau puisse s’évacuer.

Plusieurs rues de Saint-Dizier sont concernées par ce phénomène et par conséquent bloquées à la circulation, telles que l’avenue Benoit Frachon, rue Luis Ortiz, rue André Barbaux. « On ne s’y attendait pas, on ne pouvait pas savoir la puissance de l’orage, on savait simplement qu’il allait pleuvoir », poursuit Rahcel Bedet.

La Haute-Marne est en vigilance jaune orage, une nouvelle dégradation orageuse devrait arriver et s’installer en fin de nuit. Les orages de la nuit pourront être forts avec de la grêle et surtout des intensités de pluie importantes.

Article publié le :
2.6.2021
à
18:25
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité