Ce vendredi matin vers 8h30, un accident de la circulation s'est produit sur la route départementale 67 A à la sortie de la commune de Donjeux, non loin de Joinville, en Haute-Marne.
Pour des raisons encore floues, un car de transport scolaire et une voiture sont entrés en collision frontale, provoquant la sortie de route des deux véhicules. La voiture a terminé sa course dans le fossé jouxtant la voie et le bus dans un pré. Le bus était vide de voyageurs.
Le choc fut violent, incarcérant le conducteur de la voiture dans son habitacle et blessant légèrement la conductrice du bus.
Immédiatement prévenus, les secours se sont dépêchés sur les lieux pour venir en aide aux deux victimes. À savoir les pompiers de Joinville, de Doulaincourt et de Saint-Dizier, renforcés par une équipe médicale du SMUR de Chaumont et par la gendarmerie.
Après une longue opération de désincarcération, la victime dans la voiture, un jeune homme de 23 ans, a été transportée vers le centre hospitalier de Dijon dans un état préoccupant avec un pronostic vital engagé. La conductrice du bus a quant à elle été transportée vers le centre hospitalier de Chaumont.
La circulation de la voie a été coupée par la brigade motorisée de Chevillon durant toute l'intervention des secours et sera remise en circulation après les opérations de dépannage vers 11h. Le parquet de Chaumont a été saisi et les premières constatations sont en cours.