Photo : Puissance Télévision
sapeurs-pompiers-haute-marne

Accident mortel à Joinville : un jeune adolescent est décédé

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Un dramatique accident mortel est survenu dans le centre de Joinville. Aux alentours de 13 heures, un jeune joinvillois circulant à vélo est entré en collision avec un engin agricole, sous les yeux de sa famille.

L’accident a eu lieu dans la rue Joseph Cressot, à quelques pas du collège Cressot. Le jeune garçon, âgé de 13 ans, sortait a priori de l'établissement.

Face à la violence du choc, le cycliste s'est retrouvé au sol en arrêt cardio-respiratoire. Les gendarmes, arrivés en premier sur place, ont de suite entrepris un massage en attendant l'arrivée des renforts de secours.

Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers des casernes de Joinville, Chevillon, Chaumont et Saint-Dizier sont intervenus sur les lieux de l’accident. Malgré tous leurs efforts, le jeune homme est déclaré décédé par le médecin sur place.

À l’heure actuelle, les circonstances de l’accident sont très floues. Une enquête est en cours.

« Le dossier est sensible du fait du jeune âge de la victime. On ne peut pas encore savoir les circonstances de l’accident, ni les responsabilités des personnes impliquées », précise le colonel Éric Luzet, commandant de la gendarmerie de Haute-Marne.

Le conducteur de l’engin agricole va être soumis à des tests d’alcoolémie et des dépistages de stupéfiants pour comprendre les raisons tragiques de cet accident.

Un soutien psychologique va être mis en place par l'Éducation nationale dans l'établissement Cressot par le biais d'une cellule qui ouvrira dès demain matin.

À lire également : Accident mortel sur la RN67 à hauteur de Gourzon

Article publié publié le
1.12.2021
à
15:40

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
Julian Carrey
Manon Grosset
Partager cet article :
les derniers articles
publicité