Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
Accident à

Accident mortel entre un camion et une moto sur la RN67

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Un tragique accident de la route s’est déroulé ce vendredi 27 mai aux alentours de 14 h 50 sur la route nationale 67, à hauteur de Breuil-sur-Marne, commune de Chevillon. Un poids lourd en provenance de Chaumont et une moto arrivant de Saint-Dizier sont impliqués.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident se serait produit suite à une tentative de dépassement de la moto. Alors que les deux véhicules circulaient sur une route à double sens sans terre-plein central, le motard a effectué un dépassement d’une voiture qui circulait devant lui et s’est déporté sur la voie de gauche. En face, un camion transportant des bouteilles d’eau arrivait au même moment et, en apercevant la moto, a tenté de l’éviter en donnant un coup de volant. La manœuvre aura été infructueuse puisque le motard a tout de même percuté le côté droit du poids lourd. Déstabilisé par le choc, le motard a perdu le contrôle de son véhicule et est passé par-dessus la barrière de sécurité, jusqu’à atterrir sur le bas-côté. Le poids lourd, quant à lui, a également terminé sa course allongé sur le bas-côté, mais de l’autre côté de la route.

Présent au sein du trafic routier à ce moment précis, un sapeur-pompier en repos s’est arrêté et a porté les premiers secours au motard en attendant les renforts. Les secours de Saint-Dizier, Joinville et Bayard-sur-Marne sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident. À leur arrivée, les pompiers et le SMUR n’ont malheureusement que pu constater le décès du motard, âgé de 45 ans. Les dégâts de la collision ont entraîné un début d’embrasement de la moto, éteint par les soldats du feu. Le conducteur du poids lourd était sorti de son véhicule avant l’arrivée des secours, en état de choc et légèrement blessé il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Dizier.

La circulation est actuellement bloquée dans les deux sens. Les opérations de secours devraient durer jusqu’à 19 heures. Une déviation a été mise en place par la DIR Est et la gendarmerie au niveau de la Vallée de la Marne.

La compagnie de gendarmerie de Joinville ainsi que la brigade motorisée de Chevillon sont également présentes sur les lieux afin d’effectuer les constatations d’usage.

Article publié publié le
27.5.2022
à
16:40
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité