Accident mortel sur la RN4

Un gendarme décède dans un accident sur la RN4 à Ligny-en-Barrois

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce matin, vers 7h15, un grave accident de la circulation s'est produit sur la RN4 à hauteur de Ligny-en-Barrois dans la Meuse, impliquant un camion poids-lourd et un véhicule de la gendarmerie nationale. 

C'est dans des circonstances encore floues que cette collision a eu lieu, située dans une portion d'ascension de la route nationale 4 en direction de Nancy. Un gros dispositif de secours a été mis en place très rapidement par 25 sapeurs-pompiers venant de toutes les casernes environnantes, renforcés par une équipe médicale du SMUR de Bar-le-Duc, de la Gendarmerie et de la DIR Est.

Le bilan provisoire fait état d'un mort, une personne en urgence absolue, deux blessés légers. Tous gendarmes du groupement de gendarmerie de la Meuse affecté à l'escadron départemental de sécurité routière et à la brigade Ligny-en-Barrois. Le conducteur du poids-lourd est lui indemne.

A 9h ce matin, la préfète du département, le colonel de la gendarmerie et le procureur de la république étaient sur les lieux de l'accident afin de dresser un premier constat des faits. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

La circulation est totalement interrompue formant un bouchon d'une dizaine de kilomètres.

À 10h30: La circulation est rouverte sur une seule voie.



À 11h30 : Selon les informations recueillies auprès du procureur de la république de Bar-le-Duc, la garde à vue des chauffeurs sont en cours afin de récolter les informations nécessaires à l’enquête. Les dépistages se sont déjà révélés négatifs, et les causes de l’accident sont totalement inconnues pour le moment. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Verdun.

Le gendarme décédé et celui gravement blessé avaient entre 25 et 35 ans.

Choqués, les conducteurs n’ont pas encore été entendus. Ils le seront au cours de la journée.

Les gendarmes n’étaient pas en intervention au moment du drames, ils se transportaient vers une formation d’officier de police judiciaire dans le nord du département.

À 12h15 : Le ministre de l'intérieur publie un communiqué

Article publié
29.9.2022
à
8:35
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité