Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
Accident sur la RN4 à Soudé

Accident mortel sur la RN4 entre Sommesous et Coole

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La Route Nationale 4 a été le malheureux théâtre d’un nouvel accident de la route, survenu ce mercredi 13 avril aux alentours de 16 h 45. Le choc s’est produit entre une voiture et un poids lourd transportant des bouteilles de gaz comprimé à hauteur de la commune de Soudé.

En cette fin d’après-midi, à cette heure de forte affluence, la voiture avec à son bord trois occupants circulait sur une portion de la RN4 sans terre-plein central. Elle aurait voulu effectuer un dépassement sur la voie contraire au sens de circulation. Cette manœuvre aura été fatale puisqu’un camion arrivait dans l’autre sens, au même moment. La violence du choc aura causé le décès de deux occupants de la voiture. Le troisième passager se trouve dans un état d’urgence absolue, son pronostic vital étant engagé. Un hélicoptère est actuellement sur les lieux pour le transporter lorsque son état sera jugé stable par l'équipe médicale sur place. Le conducteur du poids lourd n'est pas blessé mais en état de choc.

Suite à l’accident, d’importants bouchons se sont formés sur la RN4 dans les deux sens de circulation. Des déviations ont été mises en place par la DIR Est et la brigade motorisée de Vitry-le-François afin de fluidifier le trafic. Les véhicules arrivant de Paris devront prendre la sortie à Soudé tandis que ceux en provenance de Vitry-le-François pourront récupérer la sortie à Coole.

À 18 heures, une quinzaine de pompiers et gendarmes sont encore sur les lieux. Les opérations de secours sont toujours en cours.

[Actualisation à 20 heures :] L'hélicoptère qui était présent sur les lieux vient de décoller afin de transporter le victime, toujours dans un état grave, vers l'hôpital.

Article publié publié le
13.4.2022
à
18:20
Avec :
Antoine Regnault
Anne-France Marchand
Julian Carrey
Allisson Godfroy
Partager cet article :
les derniers articles
publicité