Photo d'illustration : Puissance Télévision
Tour de l'Horloge, Bar-le-Duc

Action Logement prépare 200 millions pour l'accès au logement

Économie

Action Logement a annoncé une aide de 10 000 euros à toute personne dans le besoin pour faciliter l’accès à la propriété et donc à l’emploi. L’aide sera mise en place l’année prochaine.

Et aujourd’hui ?

Action Logement a annoncé fin septembre préparer une aide de 200 millions d’euros.

L’objectif est de donner l’opportunité aux personnes aux faibles revenus un accès à la propriété. L’aide sera réservée aux personnes vivant seules, dans une zone difficile sur le marché du logement et aux revenus en dessous de 32 500 euros annuels. Elle s’inscrit dans l’objectif d’un projet de construction ou d’acquisition.

Autrement dit, l’aide sera de 24 700 euros et le plafond de 10 000 euros pour tous les bénéficiaires. L’aide n’est pas exclusive et peut être mêlée aux autres dispositifs d’Action Logement. Les demandes peuvent être déposées du 4 octobre au 31 décembre 2022 sur le site de l’organisation.

Qu’est-ce que Action Logement ?

Action Logement est un acteur majeur dans l’aide au logement en France. Son objectif est d’en faciliter l’accès et de favoriser l’accès à l’emploi.

Ses actions sont multiples. En effet, sa première mission est d’accompagner les salariés dans leurs recherches de logement, leur mobilité résidentielle avec des services et des aides financières. La seconde est de développer des logements sociaux et de donner accès à des habitations pour tous. Des logements sont construits dans des zones difficiles en favorisant la mixité sociale, l’écohabitat et en limitant les fractures sociales.

En 2020, le groupe a délivré plus de 640 00 aides dont les 3/4 aux moins de 30 ans, a attribué plus de plus de 85 000 logements et a financé plus de 100 00 logements sociaux.

Article publié le :
2.10.2021
à
9:16
Avec :
No items found.