Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
rentrée

Allocation de rentrée scolaire 2022 : le premier versement est prévu aujourd'hui

Économie
alerte info
contenu publi-rédactionnel

L’allocation de rentrée scolaire a été revalorisée de 4%, un grand bol d’air frais pour de nombreux ménages. Aujourd’hui, le premier versement devrait vous parvenir, si vous avez un enfant, une aide pour la rentrée vous sera délivrée avec un montant compris entre 392 et 428 euros aujourd’hui.

Un premier versement est donc prévu ce jour. Il comprend le montant de l’allocation sans revalorisation. Le deuxième versement devrait parvenir aux bénéficiaires début septembre comprenant le montant de la revalorisation soit les 4% supplémentaires.    

Quels montants ? 

Son montant est désormais de : 

  • 392,05 euros pour les enfants âgés de 6 à 10 ans
  • 413,69 euros pour ceux qui ont entre 11 et 14 ans 
  • 428,02 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans toujours scolarisés

Cette allocation est versée directement par les caisses d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Si vous n’êtes pas allocataire rendez-vous sur le site de la CAF.

En plus des allocations habituelles, une prime de rentrée exceptionnelle qui s’élèvera à 100 euros pourra vous être versée et avec 50 euros supplémentaires par enfant. Elle sera dans tous les cas versée dans le courant du mois de septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux, des APL, de la prime d’activité et aussi aux étudiants boursiers. Celle-ci s'ajoute à la prime de rentrée scolaire déjà existante.

Article publié publié le
16.8.2022
à
11:23

Julien Voirin

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité