F.Massard / AdobeStock

Appel à victimes : Vols en série, une quarantaine de colis volés à Bar-le-Duc et Saint-Dizier

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le 22décembre au soir, un habitant du centre-ville de Saint-Dizier avait surpris un couple dans le hall de son immeuble qui venait de lui voler un colis dans sa boîte aux lettres avant de prendre la fuite. Le Bragard a réussi à noter l’immatriculation du véhicule des auteurs ce qui a permis aux policiers de les identifier. Le couple d’une cinquantaine d’années fut interpellé le lendemain soir et placé en garde à vu eau commissariat de la ville. Les deux accusés comparaîtront devant le Tribunal Judiciaire (TJ) de Chaumont

« Le 23 décembre au matin, le commissariat de Saint-Dizier nous avisait que deux vols de colis avaient également été perpétrés sur leur circonscription. », rapporte la PoliceNationale de Meuse.

Autre fait, cette fois-ci à Revigny-sur-Ornain le 24 décembre dernier. La brigade de Gendarmerie de Revigny a découvert dans un chemin forestier de nombreux articles neufs et emballés (vêtements, livres, produits de beauté). « Il s’agissait d’articles dérobés dans les boîtes aux lettres à Saint-Dizier et Bar-le-Duc. », explique la police.

 Ce mercredi 13 janvier, le couple a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police de Bar-le-Duc pour les faits commis dans la zone barisienne. Les deux individus ont reconnu les faits reprochés, « ils avaient utilisé un “pass” permettant d’ouvrir les halls et les boîtes aux lettres, sans commettre de dégradation. »Deux dépôts de plainte ont été recensés. Le couple comparaîtra devant le TJ de Bar-le-Duc en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)le 26 mars prochain au tribunal judiciaire de Bar-le-Duc et une seconde audience est prévue le 3 juin 2021 au tribunal de Chaumont. Les accusés risquent d’encourir une peine de 5 ans d’emprisonnement pour des faits de vols en réunion.

“Nous recherchons les propriétaires d’environ 40 colis.”

Appel à victimes - Police Nationale de la Meuse

Affaire résolue de vols en série, la Police Nationale de la Meuse a lancé un appel à victimes. Multimédia, livres, vêtements, une quarantaine de colis attendent au commissariat leurs propriétaires. Si vous êtes concernés, contactez les enquêteurs de la sûreté urbaines au 03 29 79 00 17 ou par mail à csp-bsu-barleduc-55@interieur.gouv.fr

Article publié le :
25.1.2021
à
16:48

Mathilde Lorrain

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité