Photo : Julien Voirin / Puissance Télévision
Photo de l'exposition Plantu à l'hôpital Geneviève de Gaulle Anthonioz

Au tour des soignants de Vitry-le-François d’être remerciés en dessins

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Depuis plusieurs semaines, l’exposition itinérante du dessinateur Plantu prend place dans de nombreux centres hospitaliers de la région Grand Est. Cette semaine, c’est au tour de l'hôpital de Vitry-le-François d’être remercié.

Depuis le 28 octobre, le dessinateur Plantu partage ses dessins dans plusieurs centres hospitaliers du GHT Cœur Grand Est avec son exposition itinérante « Une exposition pour vous dire merci ».

À travers ses œuvres, l’artiste souhaite rendre hommage aux personnels soignants et à leur investissement depuis le tout début de la crise sanitaire, en 2020.

L’exposition itinérante est à Vitry-le-François

Après Verdun, Bar-le-Duc ou encore Saint-Dizier récemment, c’est au tour du centre hospitalier de Vitry-le-François d’accueillir la série de planches de l’artiste.


Du 19 au 28 novembre, les dessins de Plantu sont exposés dans plusieurs endroits du centre hospitalier vitryat, du hall d’accueil au restaurant du personnel, en passant par les urgences.

Une vingtaine d'œuvres ont été sélectionnées par le personnel hospitalier, parmi 130 dessins à l’origine.

Après Vitry-le-François, ce seront les centres hospitaliers de Montier-en-Der, du 30 novembre au 5 décembre, de Joinville, du 7 au 13 décembre et de Wassy, du 15 au 21 décembre, qui accueilleront les dernières expositions de Plantu.

Article publié publié le
26.11.2021
à
11:27

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité