Photo : Kellian Dutreuil / Puissance Télévision
tour de l'avenir

Bar-le-Duc à l’honneur pour le Tour de France féminin 2022

Sports

La Grande Boucle s’élancera le 24 juillet prochain avec un parcours comprenant huit étapes. Huit jours intenses où les coureuses parcourront plus de 1000 kilomètres (1029 kilomètres pour être précis). 

La directrice de ce Tour féminin, Marion Rousse déclare “c’est un joyau qu’on a entre nos mains, on doit le faire perdurer.”

A travers cette présentation, elle a souhaité insister sur la nécessité de renforcer la médiatisation du cyclisme féminin. L’ancien cycliste et maillot jaune, Thomas Voeckler s’est dit ravi de ce parcours, “je trouve ça super que les filles aient de nouveau leur Tour de France.Cela faisait douze ans que des femmes ne s’étaient pas élancées pour une étape de la Grande Boucle. 


Au total ce sont 22 équipes de six coureurs qui composeront le peloton. Un parcours où la polyvalence des sportives sera demandée. Le massif des Vosges fait maintenant parti des classiques de l’épreuve reine.  

Le départ de la première étape est donné à la Tour Eiffel, une étape longue de 82 kilomètres. 


La région Grand-est à l’honneur


La quasi majorité des étapes se dérouleront dans la région Grand Est de l’étape 3 à la septième et dernière épreuve sur la Planche des Belles Filles (Vosges). Bar-le-Duc accueillera le départ de la cinquième étape. Les coureuses s’élanceront pour un parcours de 175 kilomètres jusqu'à Saint Dié des Vosges (Vosges). 

Étape de Bar-le-Duc © Twitter

Durant une semaine, le Tour de France des femmes aura donc lieu soit jusqu’au 31 juillet 2022. Soit quelques jours après le Tour de France des hommes, du 1er au 24 juillet. 





Article publié le :
14.10.2021
à
16:10

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.