Photo : Puissance Télévision / Pierre Colin

Bar-le-Duc dans le top des meilleures villes de France

Société

L’association « Villes et villages de France où il fait bon vivre » a récemment publié le top 500 des villes et villages où l’on vit le mieux en France, dans lequel on retrouve la ville de Bar-le-Duc à la 390e place.

Difficile de classer avec neutralité les villes de France, car chacun a ses préférences et ses souvenirs… Mais le classement a été effectué selon le palmarès 2021 de l’association « Villes et villages de France où il fait bon vivre », selon 138 critères qui ont été publiés durant l’année 2020 par l’Insee ou d’autres organismes publics. Parmi ces critères, on retrouve de nombreuses catégories comme la qualité de vie, la sécurité, l’éducation, la solidarité, ou encore des données comme le taux de chômage, l’espérance de vie …

De plus, parmi les 34 837 communes listées au total, les cinq villes en haut du classement sont, dans l’ordre : Annecy, Bayonne, Angers, La Rochelle, Le Mans. En revanche, pour les villes de Saint-Dizier et Vitry-le-François, aucune d’entre elles ne se trouve dans ce classement.

Article publié le :
13.4.2021
à
9:17

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Désolé, cet article ne comporte aucune thématique.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité