Photo : Noémie Tournier / Puissance Télévision

Bar-le-Duc : Un après-midi de vaccination pour les enseignants

Sciences & Santé

 Depuis ce jeudi 15 avril, le gouvernement a élargi la liste des personnes éligibles à la vaccination. En effet les enseignants, policiers, gendarmes et autres professions particulièrement exposées auCovid-19, et âgés de plus de 55 ans peuvent recevoir le fameux sésame.

 Pour se faire, un après-midi de vaccination est prévu ce mercredi 21 avril de 14 h à 18 h, au centre de secours des pompiers à Fains-Véel. Organisé par par l’ARS et les pompiers de la Meuse, « une centaine de doses de vaccin AstraZeneca seront disponibles » précise Cédric Cablan délégué territorial de l’ARS Meuse.

 Les personnes qui pourront se faire vacciner sont les personnes de 55 ans et plus exerçant les professions suivantes : professeurs des écoles, collèges et lycées (enseignement général, professionnel etagricole), les personnes travaillant dans les établissements scolaires, les professionnels de la petite enfance dont les assistants maternels. 

De plus, les professionnels de la protection de l’enfance, comme les policiers nationaux et municipaux, les professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse et, les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.

Pour pouvoir avoir se faire vacciner ce mercredi, il faut impérativement un mail à la plateforme territoriale d’appui : ptameusecovid@gmail.com en indiquant votre nom, prénom, âge, lieu d’habitation.

Article publié le :
19.4.2021
à
19:10
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité