Photo d'illustration : Puissance Télévision
vaccination

Bar-le-Duc : Une journée spéciale vaccination

Sciences & Santé

Ce samedi 31 juillet 2021 au Centre de Secours de Bar-le-Duc, connu comme étant la Caserne des Pompiers de Fains-Véel, se déroulera une journée de vaccination exceptionnelle organisée par l’ARS Grand Est et la ville de Bar-le-Duc.

Depuis le mois de juillet, les cas de Covid-19 refont surface dans le Grand Est.

Ce n’est pas moins de 5 746 nouveaux cas recensés entre le 19 et le 25 juillet 2021 selon l’ARS, et l’épidémie ne fait qu’évoluer avec 1 342 cas et 31 hospitalisations en seulement 24 heures ce mardi 27 juillet 2021.


Taux d'incidence à la date du 25 juillet 2021 ©ARS Grand Est

Des actions menées localement

Pour répondre aux inquiétudes légitimes, tant bien de la population que du gouvernement, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est en collaboration avec la ville de Bar-le-Duc, organise spécialement une journée de vaccination, équivalent au vaccibus qui a été déployé en Haute-Marne.

Le taux de vaccination, quant à lui, est assurément positif avec plus de trois millions de doses complètes attribuées dans la région.

Reste à savoir si cela suffira à freiner le variant delta, contre lequel Joseph Zimet, préfet de la Haute-Marne, avait déjà entamé plusieurs contre-mesures.



La ville de Bar-le-Duc et l’ARS Grand Est attendent beaucoup de cette campagne de vaccination, à voir dans l’avenir si les chiffres résultant de cette dernière atteignent les objectifs gouvernementaux.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la journée de vaccination au Centre de Secours en cliquant ici.

Article publié le :
30.7.2021
à
12:09
Avec :
No items found.