Photo : Axelle DROBNIAK / Armée de l'Air et de l'Espace
Photo de la piste de la BA 113 qui sera prochainement en travaux

Base aérienne 113 : le ciel bragard sera bien silencieux

Sécurité
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Soyez attentifs et écoutez bien les bruits extérieurs à Saint-Dizier à partir de la fin du mois de mai : vous n’entendrez plus le son des Rafale dans le ciel bragard.

En raison de travaux d’entretien de la piste et plus généralement de la plateforme aéronautique, les Rafale de la 4e escadre de chasse de la Base aérienne 113 seront délocalisés vers d’autres bases aériennes en France, du lundi 30 mai au vendredi 10 juin. Les travaux d’entretien, sont réalisés une fois par an, ils consistent principalement en des opérations de nettoyage. Durant ces deux semaines, les missions stratégiques et d’entraînement se poursuivront donc depuis ces autres bases aériennes.

L’escadron de transformation Rafale 3/4 « Aquitaine » effectuera ses missions depuis la base aérienne 133 de Nancy-Ochey tandis que les escadrons de chasse 1/4 « Gascogne » et 2/4 « La Fayette » les assureront depuis la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan et la base aérienne 120 de Cazaux. Les Rafale biplace, quant à eux, continueront leurs missions sur la base aérienne projetée au Levant, dans le cadre de l’opération Chammal. Enfin, l’emblématique Rafale Solo Display sera bien présent aux meetings de Cognac le week-end du 21 et 22 mai, du Touquet le samedi 28 mai et de La Ferté-Alais le week-end du 4 et 6 juin. Bien évidemment, le Rafale Solo Display sera également présent pour les prochaines portes ouvertes de la Base aérienne 113, prévues le week-end du 25 et 26 juin.

Article publié le :
20.5.2022
à
12:30

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité