Image d'archive
Clara Mougenot dans une piscine

Belle performance au 200 mètres papillon et 400 mètres 4 nages pour Clara Mougenot à l'Open de France

Sports

La Bragarde Clara Mougenot était à Dunkerque dans le cadre de l’Open de France de natation. Âgée de 17 ans, la protégée d’Arnaud Massart s’est alignée sur le 200 mètres papillon et a tout donné pour arriver première de cette compétition. Malheureusement, elle ne se classe que sixième, mais réussit à établir le record de Haute-Marne dans cette discipline. 



En manque d’entraînement dû à la crise sanitaire elle a quand même pu réaliser un chrono de 2’21 en amélioration car précédemment elle était 2’21’’17. Son entraîneur confesse que le temps qu’elle a fait aurait pu être meilleur « si elle avait pu bosser cette année, elle aurait pu faire moins de 2’20. »

Elle a terminé son périple avec une médaille et une troisième place chez les juniors (16/17 ans) en 400 mètres quatre nages. Elle a même réalisé un temps de 5'05''61 signant ainsi le troisième temps des séries du matin. Pour son entraîneur une quatrième place aurait été satisfaisante, mais la Haut-Marnaise n’a pas ménagé ces efforts. Pour son entraîneur, c’est un véritable exploit « Clara a encore une belle marge de progression » selon son entraîneur, Arnaud Massart.

Dimanche, elle sera présente au Lac des Vielles Forges (Ardennes) afin de participer à la coupe de France de nage libre sur cinq kilomètres.


Article publié le :
26.7.2021
à
11:49

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité