Photo : Bords 2 Scènes
Ours l'artiste qui ouvrira la saison

Bords 2 Scènes : que la saison 2021 commence !

Culture & Loisirs

La saison culturelle de Bords 2 Scènes se lance le 17 septembre, avec une programmation éclectique.

Bords 2 Scènes qu’est-ce ?

Créé en 2013, Bords 2 Scènes est un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC). Cela le place dans le rôle de service public. De fait, il est porteur de diverses missions, telles que la valorisation de la culture auprès des publics, ou l’accompagnement des artistes émergents. Il propose des spectacles dans le pays vitryat, mais aussi des résidences d’artistes et diverses activités culturelles telles que des stages ou des ateliers. 

Sa programmation prend principalement place sur deux scènes : l’Orange Bleue et l’Espace Simone Signoret. Bord 2 Scènes doit donc articuler deux scènes, mais aussi deux domaines artistiques : la musique et les arts de la scène.

« Ce qui nous définit aujourd’hui c’est cette notion de passerelle entre musique actuelle et arts de la scène », explique Laurent Sellier, le directeur.

Une nouvelle saison

Pour inaugurer sa saison, Bords 2 Scènes organise une soirée de présentation, qui se clôturera par un concert gratuit avec l’artiste Ours.

L’enjeu de la programmation est dans la diversité. Il s’agit de proposer des spectacles pour tous les âges et pour tous les goûts, mais aussi de faire découvrir des artistes.

« L’éclectisme est le maître mot de la programmation »

Programmation et propositions pédagogiques

Ce ne sont pas seulement les spectacles proposés qui font la vie d’une scène, mais c’est aussi la partie pédagogique et les actions culturelles menées en lien avec la programmation. Dans le cas de Bords 2 Scènes, cela prend la forme d’ateliers sur le temps scolaire et de spectacles proposés aux élèves, mais cela ne s’arrête pas là.

La structure propose aussi des cours d’instruments et de théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes. Au-delà de cela, Bord 2 Scènes mène le projet « Vitry à l’abordage » constitué d’un large panel d’ateliers gratuits ayant lieu en période de vacances scolaires.

Les rendez-vous de l’année

La soirée de présentation de la saison se déroulera vendredi 17 septembre à 19 heures sur la scène de l’Orange Bleue.

Retrouvez toute la programmation sur Bords 2 Scènes.

Article publié le :
8.9.2021
à
8:32
Avec :
No items found.