Cambriolages recrudescents à Bettancourt-la-Ferrée

Faits Divers
contenu publi-rédactionnel

La période des fêtes s’achève, la dure réalité revient. Dans le secteur de Bettancourt la ferrée, la page Facebook « alerte cambriolage Grand Est » tire la sonnette d’alarme à la suite de plusieurs intrusions.

Des intrusions en pleine journée

Dans la commune de Bettancourt, plusieurs cambriolages ont été déclarés en peu de temps. Ils ont lieu le jour lorsque les occupants ne sont pas sur place. « À ma connaissance, au moins deux cambriolages ont eu lieu entre Noël et Nouvel An », explique Dominique Laurent, maire de la commune. « C’est un phénomène qu’on rencontre souvent en période de fin d’année, lorsque les gens partent en vacances. »

Une application pour se protéger

Afin de limiter au maximum les cambriolages, la municipalité de Bettancourt a lancé une alerte sur l’application Panneau Pocket. Un véritable « outil de communication, qui nous permet de faire passer des messages à la population et de les inciter à la vigilance », précise Dominique Laurent, après avoir entendu les échos d’autres cambriolages dans les communes voisines.  

Voici les quelques conseils applicables, rappelés par alerte cambriolage Grand Est :

- Penser à bien fermer les portails, portes, fenêtres et volets, même à l’arrière de la maison, sans oublier les garages, dépendances et véhicules ;

- Ne pas faire rentrer d’inconnus sous prétexte de vente de calendrier ;

- Signaler tout comportement inhabituel à la police, ainsi que tout signe suspect qui pourrait être laissé par les cambrioleurs lors de repérages : inscriptions sur les façades, boîtes aux lettres, dépôt d’objets ;

- Composer le 17 en cas de cambriolage.

Les forces de l’ordre restent mobilisées sur le secteur pour garantir la sécurité des citoyens.  

Article publié le :
4.1.2021
à
10:12

Juliette Da Silva

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité