Photo : Puissance Télévision

Cambriolages violents à Saint-Dizier : les individus retrouvés et jugés

Justice

En décembre 2017, trois cambriolages violents ont été commis au préjudice de personnes âgées sur les communes de Saint-Dizier, Villiers-en-lieu et Hallignicourt. Le procureur de la République de Chaumont, Frédéric Nahon a décidé de confier l’enquête à la gendarmerie nationale en co-saisissant la section de recherches de Reims et la brigade des recherches de Saint-Dizier.


 « A chaque fois, les auteurs pénétraient par effraction la nuit dans le domicile des victimes, les réveillent, les menaces et les frappent pour voler du numéraire, des bijoux et des petits objets de valeur », avance la gendarmerie de la Haute-Marne.


Même si les deux premiers faits ont été commis sur la zone de compétence de la police nationale, Frédéric Nahon, Procureur de la République de Chaumont, a saisi la section de recherches de Reims et de Saint-Dizier dans la poursuite des enquêtes. 


Âgés entre 20 et 30 ans et issus de la communauté des gens du voyage.


Grâce aux investigations, trois individus ont pu être identifiés. Âgés entre 20 et 30 ans et issus de la communauté des gens du voyage localisés dans la Marne et dans la Haute-Marne.


Le mardi 06 avril dernier, ces individus, dont deux déjà incarcérés pour d’autres faits, ont été  placés en garde à vue par les gendarmes. Ils se sont ensuite présentés devant le Procureur de la République de Chaumont. “Ils seront jugés le 30 avril 2021 et encourent des peines de 10 ans d’emprisonnement et 20 ans pour les mis en cause en état de récidive légale." , a annoncé Frédéric Nahon.

Article publié le :
16.4.2021
à
11:05
Avec :
Mathilde Lorrain
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité