Puissance Télévision

Certains axes marnais repassent à 90 km/h

Société

À partir de ce vendredi 2 juillet, 530 kilomètres du réseau routier de la Marne ne seront plus limités à 80 km/h. Les routes repasseront donc à 90 km/h. 

13 axes sont concernés soit 13 % du réseau routier marnais. ‍

C’est une volonté du président du Département de la Marne Christian Bruyen (DVD), trois ans après la décision unilatérale de l’État. Elle portait notamment à l’abaissement de la vitesse partout en France de 80 km/h. Le président du département s’est appuyé sur les attentes fortes des Marnais pour prendre sa décision et revenir à la vitesse initiale. 

« Nous nous sommes assez logiquement appuyés sur une analyse tronçon par tronçon. Nous avons en outre pris en compte les attentes fortes de nos concitoyens sur les axes structurants. À noter que ces 500 km vont représenter pas moins de 25 % des trafics routiers sur les départementales » explique Christian Bruyen, le président sortant.

Pour justifier ce retour en arrière, il souhaite « corriger un dispositif inadapté, parce que décidé depuis Paris et ignorant les arguments développés par les élus locaux », la réglementation ne pouvait pas continuer à rester comme elle est. 


60 000 à 70 000 euros c’est le coût réservé pour la pause de ces nouveaux panneaux. 

Hier, dans le département de la Meuse, la présidente du tribunal administratif de Nancy, Corinne Ledamoisel a suspendu les huit arrêtés pris le 1er juin dernier par le Conseil départemental de la Meuse. Ces arrêtés concernaient le retour au 90 km/h sur 330 kilomètres du département.  

 

Voici une photo des routes qui repassent à 90 km/h : 




Article publié le :
1.7.2021
à
8:19

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité