La Ville de Saint-Dizier a organisé une ribambelle d’animations durant toute la période estivale. Entre concerts et festival, terrasses et films projetés en plein air, le public aura de quoi se divertir dans la cité bragarde.
L’été sera festif ou ne sera pas à Saint-Dizier ! À l’occasion des vacances estivales, la Ville a mis les petits plats dans les grands afin de proposer deux mois d’animations culturelles au public. Dès la fin du mois de juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, de nombreux événements seront programmés partout dans la commune : une quarantaine de concerts et une cinquantaine d’artistes, une terrasse géante et même du cinéma en plein air. Sans oublier l’emblématique Musical’Été, la Fête de la Musique et le 14-Juillet.
« Notre but est de faire en sorte que dans dix ans Saint-Dizier devienne une vraie destination culturelle et évènementielle », précise Quentin Brière, maire de Saint-Dizier.
Une multitude de concerts seront à l’affiche tous les samedis soirs du 25 juin au 30 juillet, dans les bars de Saint-Dizier :
Du 1er au 3 juillet, la 23ème édition du Musical’Été sera lancée sur la scène du Parc du Jard. Après deux ans d’absence, plusieurs artistes et groupes pop bien connus du public français viendront enflammer le Parc :
Du 1er juillet au 4 septembre, dix installations lumineuses, qui remplaceront l’éclairage public de 22 heures à 6 heures, parsèmeront la place Aristide Briand. Créées par le collectif artistique TILT, ces structures s'apparentent à des pissenlits géants mesurant de 6 à 10 mètres de hauteur (photo d'illustration d'article) et à des bouquets d’abat-jours de plusieurs couleurs. L’inauguration de ces installations lumineuses aura lieu le vendredi 1er juillet à 22 heures.
Trois films seront diffusés en plein air au Parc du Jard à l’occasion du « Ciné-Jard ». Trois rendez-vous ont été fixés : « Kaamelott » le vendredi 8 juillet, « Akira » le vendredi 15 juillet et « La vie scolaire » vendredi 29 juillet.
À l’occasion de la Fête Nationale, plusieurs festivités seront organisées le 14 juillet :
Le vendredi 22 et samedi 23 juillet marqueront le retour de « L’Aristide », terrasse géante s’étalant sur la totalité de la place Aristide Briand. De 18 heures à minuit, le public pourra profiter de la bonne ambiance tout en écoutant plusieurs groupes de musique. Eméa, Joli Falzar et Chicos y Mendez joueront le 22 juillet tandis que les élèves du conservatoire, Ben Toury et Fanflures Brass Band seront sur scène le 23 juillet.