Photo : Facebook
quentin lavallee

Un jeune mécanicien haut-marnais perd la vie au Dakar 2022

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce vendredi, le monde du sport automobile est entré en deuil suite au décès d’un jeune mécanicien sur le Rallye Dakar 2022.

Son nom était bien connu à Chalindrey, en Haute-Marne, d’où il était originaire. Quentin Lavallée, a perdu la vie ce vendredi matin dans un tragique accident, alors qu'il n'avait que 20 ans. Fan incontesté d’automobiles depuis son plus jeune âge et fils de garagiste, le sorcier* était en déplacement sur le circuit du Rallye Dakar 2022 en Arabie saoudite, où il intervenait en qualité de chef mécanicien pour une Peugeot 205 Turbo 16.

© Facebook PH Sport

Aux alentours de 11 heures 30, alors qu’il se rendait vers l’arrivée de la course à Djeddah au volant de son véhicule d’assistance de la Team Langrois PH Sport, un camion civil a coupé subitement sa trajectoire, provoquant sa mort dans un choc inévitable. « Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Djeddah où un bilan complet est en cours », précise le communiqué des organisateurs.

« Si on m’avait dit qu’un jour, je ferais l’assistance d’une Turbo 16 sur le Dakar, je n’y aurais jamais cru »

Ce sont ces mots prononcés par Quentin que l’équipe du Peugeot 205 Africa Raid retiennent de lui sur leur page Facebook. En effet, il avait rejoint l’équipe PH Sport à la dernière minute pour remplacer une personne positive à la Covid-19. Une chance inespérée, grâce à laquelle il a pu vivre un véritable rêve pendant quinze jours. Ce vendredi était le dernier jour de la compétition. Le jeune haut-marnais a laissé sa vie en exerçant sa passion.

Connu de la rédaction de Puissance Télévision, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

* Nom donné aux habitants de la commune de Chalindrey.
Article publié
14.1.2022
à
19:58

James Beaurepère

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité