Ce vendredi, le monde du sport automobile est entré en deuil suite au décès d’un jeune mécanicien sur le Rallye Dakar 2022.
Son nom était bien connu à Chalindrey, en Haute-Marne, d’où il était originaire. Quentin Lavallée, a perdu la vie ce vendredi matin dans un tragique accident, alors qu'il n'avait que 20 ans. Fan incontesté d’automobiles depuis son plus jeune âge et fils de garagiste, le sorcier* était en déplacement sur le circuit du Rallye Dakar 2022 en Arabie saoudite, où il intervenait en qualité de chef mécanicien pour une Peugeot 205 Turbo 16.
Aux alentours de 11 heures 30, alors qu’il se rendait vers l’arrivée de la course à Djeddah au volant de son véhicule d’assistance de la Team Langrois PH Sport, un camion civil a coupé subitement sa trajectoire, provoquant sa mort dans un choc inévitable. « Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Djeddah où un bilan complet est en cours », précise le communiqué des organisateurs.
« Si on m’avait dit qu’un jour, je ferais l’assistance d’une Turbo 16 sur le Dakar, je n’y aurais jamais cru »
Ce sont ces mots prononcés par Quentin que l’équipe du Peugeot 205 Africa Raid retiennent de lui sur leur page Facebook. En effet, il avait rejoint l’équipe PH Sport à la dernière minute pour remplacer une personne positive à la Covid-19. Une chance inespérée, grâce à laquelle il a pu vivre un véritable rêve pendant quinze jours. Ce vendredi était le dernier jour de la compétition. Le jeune haut-marnais a laissé sa vie en exerçant sa passion.
Connu de la rédaction de Puissance Télévision, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.