Photo d'illustration : Puissance Télévision
photo-dun-cheque-energie

Chèque énergie : découvrez les dates d’envoi du bonus de 100 euros en Marne, Haute-Marne et Meuse

Économie
contenu publi-rédactionnel

Les versements du bonus de 100 euros au chèque énergie interviendront durant ce mois de décembre. Annoncés par le Premier ministre Jean Castex, les envois par courrier des 100 euros complémentaires au chèque énergie 2021 s’étaleront du 13 décembre au 22 décembre, en fonction des départements.

Sans aucune démarche à réaliser, les 5,8 millions de ménages qui touchent déjà le chèque énergie recevront automatiquement dans leur boîte aux lettres, durant le mois de décembre, cette aide supplémentaire.

Ce bonus de 100 euros, versé par l’État, permet de répondre à la hausse des prix de l’énergie depuis le début de l’année 2021, notamment du gaz et de l’électricité, et de soutenir les ménages les plus modestes. Le chèque sera valide jusqu’au 31 mars 2023.

Réception du bonus en Marne, Haute-Marne et Meuse

Les envois par courrier du chèque énergie complémentaire, pour les trois départements de la Marne, de la Haute-Marne et de la Meuse, interviendront durant la semaine du 13 au 17 décembre 2021.

La réception par courrier peut varier en fonction des délais d’envoi, allant de deux à quatre jours.

Les usagers qui ont décidé de directement déduire leur chèque de leur facture d’énergie recevront, par courriel ou courrier, à partir du 22 décembre, la confirmation de l’attribution de leur chèque énergie par leur fournisseur.

Exemple de chèque énergie © IZI by EDF

À quoi sert le chèque énergie ?

Le chèque énergie constitue une aide nominative versée par l’État pour aider les ménages modestes à payer leurs factures d’énergie, quel que soit le type de chauffage. L’envoi par courrier du chèque énergie 2021 a eu lieu, en fonction des départements, à partir de la fin du mois de mars jusqu’au mois d’avril, de cette année. Il est valable jusqu’au 31 mars 2022. Il permet de régler les dépenses d’énergie directement auprès des fournisseurs, et n’est donc pas encaissable auprès de la banque.

Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources, en fonction de la consommation de chaque foyer et du revenu fiscal de référence. Ce dernier doit être inférieur à 10 800 euros.

Article publié le :
3.12.2021
à
14:36

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité