Photo : Pierre Collin / Puissance Télévision
Ciné Quai de Saint-Dizier

Ciné quai : séances offertes par le département pendant une semaine

Vie locale

Du samedi 18 septembre au dimanche 26 septembre, le Conseil départemental de la Haute-Marne offre 42 séances dans cinq cinémas du département, dont le Ciné Quai de Saint-Dizier.

Une initiative sociale et économique

Annoncé par le président du Conseil départemental en mai dernier, 10 000 places de cinéma sont offerts aux Haut-marnais pendant une semaine dans cinq cinémas du département : le cinéma Familial de Chalindrey, le New Vox à Langres, au Casino JOA Bourbonne les Bains, au cinéma à l’affiche de Chaumont et au Ciné Quai de Saint-Dizier.


Ce plan de soutien voulu par le président du département a pour but de soutenir les cinémas, qui ont connu une année ponctuée par la mise en place du pass sanitaire. En échange d’une contremarque, le public pourra donc accéder à près de 42 séances, « celle où il y a le plus d’affluence », précise Nicolas Lacroix. Aucune réservation n’est nécessaire, seul le pass sanitaire reste exigé. Cette initiative sera menée notamment par des personnes bénéficiaires du RSA. Elles s’occuperont de faire l’accueil et de distribuer les contremarques. 

Toutes les séances du Ciné Quai sont concernées

À Saint-Dizier, toutes les séances du samedi au dimanche programmées font partie de l’opération, à la limite des places disponibles. Cette initiative est accueillie à bras ouverts par les cinémas.

« Ça permet vraiment d’aider les cinémas pendant cette crise. En plus, la période de la rentrée est à la base très calme donc ça permet de nous relancer. », explique le Ciné Quai

Cet été, la région Grand Est avait aussi lancé sa semaine  « Ciné-Cool » et proposé un tarif unique à 4,50 euros afin de soutenir les établissements.

Article publié le :
17.9.2021
à
18:06