Photo : Bertrand Guay/AFP

Colombey-les-Deux-Églises accueillera-t-elle Éric Zémmour et d’autres politiciens le 9 novembre ?

Politique
contenu publi-rédactionnel

À l’aube des élections présidentielles, de nombreuses personnalités politiques sont attendues à Colombey-les-Deux-Eglises ce 9 novembre. Eric Zemmour pourrait être présent pour annoncer sa candidature à la présidentielle.

Le 9 novembre prochain, nous commémorons la mort de Charles de Gaulle, qui s’est éteint le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises, en Haute-Marne. Comme de coutume, une cérémonie patriotique est organisée en la mémoire de l’homme du 18 juin. L’année dernière à l’occasion des 50 ans de sa mort, le président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, était présent dans la ville du général afin de se recueillir sur sa tombe.

À voir : Emmanuel Macron à Colombey-les-Deux-Églises

Cette année, le Président ne sera pas présent, mais c’est le Premier ministre, Jean Castex qui est annoncé pour assister aux diverses cérémonies et procéder à une minute de silence sur la tombe du général, il sera sans aucun doute accompagné de la haut-marnaise Bérangère Abba, secrétaire d’État auprès chargée de la Biodiversité.

Une tripotée de politiciens attendue

Pour l’heure rien n’est encore figé, mais de nombreux bruits courent sur la venue de divers hommes et femmes politiques et pas des moindres, puisqu’il s’agit des candidats à la présidentielle, ou bien des potentiels candidats. En effet, il ne reste que 163 jours avant le premier tour des présidentielles, il est donc opportun pour tous les candidats d’être présents lors de ce jour symbolique.  

La maire de Paris et candidate à la présidentielle, Anne Hidalgo (Parti Socialiste) sera également présente, comme chaque année, pour représenter la ville de Paris. Une présence symbolique puisqu’il s’agit d’un hommage traditionnel des cinq villes qui ont le titre de « Compagnon de la Libération », dont la capitale fait partie.

Selon nos informations, du côté des personnalités de droite, Valérie Pécresse (Les Républicains), Florian Philippot (Les Patriotes) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Laurent Jacobelli (Rassemblement National) sont également pressentis pour cette journée.

Mais l’évènement qui fait le plus parler, c’est l’éventuelle venue d’Éric Zemmour sur les terres gaulliennes. Le potentiel candidat à la présidentielle serait donc présent pour faire une annonce de taille, le polémiste songerait à déclarer sa candidature, depuis Colombey-les-Deux-Églises, lors de cet évènement commémoratif.

Article publié le :
29.10.2021
à
11:50
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité