Photo: Police nationale de la Meuse

Bar-le-Duc : Le chauffard percute volontairement le véhicule des policiers

Faits Divers

Samedi soir dernier, la police nationale de la Meuse a tenté de procéder à un contrôle d’un véhicule, mais celui-ci a pris la fuite, puis percute le véhicule de police.

Tout a commencé à Bar-le-Duc dans la rue Brandfer. La police a essayé d’arrêter une voiture occupée par deux passagers mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Celui-ci a pris soudainement la fuite vers Longeville-en-Barrois. Le conducteur est venu percuter, à deux reprises, la voiture des forces de l'ordre. Un acte qui a endommagé partiellement la carrosserie, particulièrement au niveau des portières.

L’équipage a alors continué de poursuivre le véhicule, afin de tenter de l’intercepter, demandant du renfort auprès des gendarmes.

Durant cette course-poursuite, le conducteur en fuite a percuté un terre-plein. Lui et son passager ont alors décidé de quitter le véhicule et continuer leur fuite à pied. Les effectifs de gendarmerie et police ont alors réussi à les intercepter, et les fuyards ont de suite été mis en garde à vue.

Un casier judiciaire déjà bien rempli.

Le conducteur, âgé de 22 ans, était déjà poursuivi pour violences volontaires, ainsi que conduite sans permis, sans assurance, et sous stupéfiants. Il a été présenté devant le tribunal en comparution immédiate. En réaction à cela, il aurait demandé le renvoi de l’audience. Pour finir, il a été incarcéré dans l’attente de son jugement qui aura lieu le 12 avril 2021.

Article publié le :
16.3.2021
à
19:53
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité