Covid-19 : Des tests antigéniques pour le personnel des EHPAD du Grand Est

Sciences & Santé
alerte info
contenu publi-rédactionnel

L’ARS Grand Est a décidé d’équiper les EHPAD de la région en tests antigéniques, plus rapides pour déceler des personnels positifs à la Covid-19.

Près de 450 000 lots de tests antigéniques vont être livrés dans les 650 EHPAD de la région Grand Est afin de dépister le personnel dès cette semaine. Avec le retour des vacances de la Toussaint, jusqu’au 3 novembre, l’Agence régionale de santé du Grand Est a décidé de transmettre ces tests aux directeurs d’établissement, grâce au stock de l’État. Les résultats de ces tests sont plus rapides que les tests PCR, puisqu’en une vingtaine de minutes l’on peut savoir si l’on est positif ou non à la Covid-19, avec « une très grande fiabilité », selon l’ARS.

Ces prélèvements massifs seront réalisés sur place, grâce au personnel déjà présent, mais ils pourront être aidés des équipes mobiles disponibles sur le territoire.

Vers une généralisation des tests antigéniques ?

Dans un communiqué de presse, l’ARS Grand Est indique que ces opérations seront renouvelées dans les EHPAD, mais aussi dans d’autres structures comme les « établissements médico-sociaux, certains établissements sociaux ou encore les établissements pénitentiaires. » Mais cette pratique devrait s’étendre à un plus large public puisque l’ARS compte équiper progressivement les services d’urgence et la médecine de ville.

Article publié le :
à
Partager cet article :
les derniers articles
publicité