Photo : Ville de Saint-Dizier

Saint-Dizier Le centre de vaccination bientôt ouvert

Sciences & Santé

A Saint-Dizier, un centre de vaccination ainsi qu’une plateforme téléphonique viennent d’être mis en place et vont très prochainement ouvrir. L’objectif est de doubler les capacités de vaccination pour un déploiement maximal de celle-ci sur le territoire.

Le centre de vaccination aménagé dans les locaux de l’ancien Décathlon à Saint-Dizier va ouvrir ses portes au public dès le 29 mars. Il pourra accueillir près de 500 personnes par jour. "Ce centre, prêt depuis plusieurs semaines, a nécessité quelques aménagements intérieurs de la part des collectivités pour accueillir l’activité médicale dans des conditions optimales", précise la Ville de Saint-Dizier.

Son ouverture est par ailleurs dépendante du nombre de doses de vaccins disponibles. A ce jour, la vaccination est organisée selon les priorités définies nationalement, c’est à dire en fonction de l’âge, l’état de santé et de l’exposition au virus des patients. Pour cette ouverture, le centre hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz s’est mobilisé, accompagné de la préfecture, l’Agence régionale de Santé, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, et la Ville de Saint-Dizier.

A voir : 30 000 doses de vaccin arrivent en Haute-Marne

Comment prendre rendez-vous ?

Pour pouvoir aller se faire vacciner, il est nécessaire de prendre rendez-vous en amont. A partir du 24 mars, il sera possible de réserver en ligne sur www.doctolib.fr, ou alors par téléphone au numéro vert 0 801 907 692, de 8h30 à 17h30. Pour assurer les demandes de vaccination par téléphone, l’Agglomération a en effet mis en place un centre d’appels composé d’agents du centre hospitalier et de la collectivité.

Le jour du rendez-vous, le patient sera pris en charge dès son arrivée au centre de vaccination. Après les démarches et vérifications administratives, il sera dirigé vers la salle de consultation, puis de vaccination. Un espace de surveillance a par ailleurs été installé au sein de la structure, où les personnes vaccinées devront patienter une quinzaine de minutes avant de pouvoir quitter les lieux.

Le centre sera ouvert de 8h30 à 17h30, jusqu’à une date non déterminée. Pleinement impliqués pour gérer le centre, ce sont des équipes hospitalières ainsi que des professionnels de santé libéraux qui seront sur place.

Article publié le :
22.3.2021
à
14:35

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité