Photo d'illustration : Julian Carrey / Puissance Télévision
neige

De la neige annoncée pour vendredi 1er avril, un poisson d’avril vraiment ?

Environnement & Météo
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Depuis plusieurs jours, le soleil a pointé le bout de son nez, et les journées agréables à 15°C sont de retour. Pourtant plusieurs sites de prévisions météo annoncent des chutes de neige pour vendredi dans une large part nord-est de la France. 

Ce plaisir ensoleillé des derniers jours devrait être chassé, puisque les températures vont être amenées à baisser d’ici jeudi, avec de la pluie au rendez-vous. Vendredi, plus surprenant encore, la neige sera présente dans la journée sur une partie de notre région. Il devrait faire 2°C à Langres, 3°C à Châlons-en-Champagne et 3°C à Nancy.  Selon le météorologiste de MétéoNews « la baisse va s’accélérer de jour en jour, jusqu’à ne pas dépasser les 10 degrés dans le week-end, avec un retour des températures plus douces ensuite » analyse l’expert. 

De la pluie qui peut amener de la neige

Une neige annoncée ne semble pas encore garantie. Le météorologiste tempère « il n’y a rien de très certain pour l’instant, mais les intempéries pourraient se traduire par des chutes de giboulées. » 

Selon MétéoFrance, il devrait bien neiger en Haute-Marne et les températures seront de  -1 degré le matin à Chaumont. Le même temps est attendu ailleurs dans le Sud du département, mais pas à Saint-Dizier. Dans la Meuse, quelques flocons de neige devraient également tomber avec une température négative de -1 à Bar-le-Duc et  Verdun. Dans la Marne, à Vitry-le-François, le site n’annonce aucun changement de temps et donc aucune chance de neige. En revanche, il risque d’en avoir sur Châlons-en-Champagne avec une température avoisinant les 0 degré.  

Sortez donc couverts vendredi avec gants et bonnets pour ne pas vous faire surprendre par les flocons et le froid de l'hiver, bien que les blagues annoncées ce jour-là, sauront vous réchauffer.

Article publié
28.3.2022
à
16:49