Julien Carrey/ puissance télévision
Test Covid-19

De nouvelles mesures pour cette fin d'année

Sciences & Santé
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les nouvelles mesures sanitaires devraient aboutir à un éventuel couvre-feu pour le réveillon du 31 décembre, Jean Castex a déjà souligné ce fait auparavant. L'objectif, interdire au maximum les rassemblements dans les rues ainsi que les feux d’artifices.

LES POTENTIELS MESURES


En effet, les cas de contamination liés au Covid-19 augmentent, notamment le variant Omicron. Des mesures moins impactantes mais plus durables, comme l'obligation du port du masque en extérieur devrait être à l'ordre du jour. On peut voir réduire la période d’isolement pour les personnes cas contact seulement, si elles ont un schéma vaccinal complet. Aussi, le gouvernement voudrait éviter au maximum l'augmentation des arrêts de travail mais aussi d'autres mesures contraignantes, comme le retardement de la rentrée des classes.

DES CHANGEMENTS POUR LE PASS SANITAIRE


Le conseil de défense sanitaire pourrait instaurer un pass sanitaire plus oppressif pour certains lieux comme les bars ou restaurants. Si cela est mis en place, les personnes vaccinées devront également présenter un test négatif au Covid-19. D'ailleurs, dans plusieurs pays européens, ce dispositif est déjà mis en place, un effort que les tous les Français ne sont pas prêts à faire.

Ce lundi 27 décembre à 19 h

Le président Emmanuel Macron participera en visioconférence au conseil de défense sanitaire. Une réévaluation de la situation globale car les chiffres de contamination grimpent en flèche, les dernières statistiques en France s'élevaient à 94 124 cas, un résultat inquiétant jamais atteint auparavant.


Article publié publié le
27.12.2021
à
16:47
Partager cet article :
les derniers articles
publicité