Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Deux amis Vitryats relancent une appli pour sortir

Culture & Loisirs

En février 2020, deux amis Vitryats ont lancé leur application mobile « SOS —Si On Sortait », qui répertorie tous les évènements à venir en Champagne-Ardenne et en Meuse.

Romuald Ronfard, graphiste de profession, a eu l’idée de développer cet agenda participatif dès 2019. « On a passé plus d’un an à travailler sur notre application, avant le confinement de mars 2020, qui a mis un coup de frein à notre projet ».

« C’est notre bébé à tous les deux »

Ce mois-ci, la version numéro 2 de leur application arrive sur Android et Apple. « Avec Virgile Weiss, développeur informatique, la collaboration a été efficace. J’ai dessiné toute l’application avec une nouvelle interface et Virgile s’est occupé du codage ».

Pour cette nouvelle version, les événements répertoriés sont les mêmes : concerts, spectacles, visites guidées, lotos, compétitions, soirées à thème, foires ou marchés. Avec le déconfinement, Romuald Ronfard espère pouvoir attirer de nouveaux publics pour que la plateforme fonctionne par elle-même. D’après lui, « SOS — Si On Sortait » comptabilisait 1 200 utilisateurs l’an dernier et 2 200 aujourd’hui.

Lancée sur 4 départements en février, la version 2 intègre désormais les évènements prévus en Ardennes. Romuald Ronfard précise aussi que la nouvelle interface comprend un onglet de recherche plus pertinent, avec un meilleur répertoria. Covid oblige, des informations supplémentaires font également leur apparition (réservation obligatoire, places limitées, etc..).

Une application toujours gratuite

L’application mobile reste gratuite pour les utilisateurs et les annonceurs. « Il n’y a pas besoin de créer de compte ou de faire une inscription » rassure Romuald Ronfard. Le système de « SOS — Si On Sortait » fonctionne de la même manière que d’autres plateformes collaboratives.

Pour les annonceurs, la gratuité est la règle, mais il est possible de souscrire à des options pour publier des informations supplémentaires ou mettre en avant son annonce. « Le prix maximum est de 25 € pour les annonceurs ».

Pour consulter les évènements en Champagne-Ardenne et en Meuse, « SOS – Si On sortait » répertorie toutes les manifestations à venir. L’inscription des évènements se fait aussi sur mobile ou depuis le site https://www.si-on-sortait.com/.


Article publié le :
18.5.2021
à
9:31

Théophile Aubriot

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité