Illustration : Puissance Télévision

Déconfinement : le conservatoire de St-Dizier rouvre ses portes demain

Culture & Loisirs

Après des semaines de cours en distanciel, le conservatoire de la communauté d’agglomération Saint-Dizier Der & Blaise rouvre dès demain pour les enfants et les adultes.

Avec plus de 400 élèves et 24 professeurs, les conservatoires de Saint-Dizier et de Wassy initient des enfants à la musique dès 5 ans et forme des musiciens de tout âge. Aujourd'hui, les cours individuels d’instruments, les cours de formation musicale et les chorales d’enfants vont pouvoir reprendre dans toutes les disciplines. « Seuls les chorales d’adultes et les orchestres ne peuvent reprendre actuellement », annonce le directeur du conservatoire, Fabrice Kastel.

Des restrictions encore en place

Les pratiques collectives instrumentales et les pratiques vocales collectives pour adultes ne reprennent donc pas. Fabrice Kastel ajoute également que « toutes les auditions, concerts et manifestations prévues avec public entre le 19 mai et la fin de l’année restent suspendus et les examens de fin de cycle se dérouleront exceptionnellement sans public ».

Pour le directeur comme pour les professeurs, la reprise s’annonce cependant de manière sereine. « Cette étape était attendue » pour le directeur du conservatoire et les musiciens qui vont pouvoir reprendre leurs disciplines en présentiel.

Article publié le :
19.5.2021
à
8:41
Partager cet article :
les derniers articles
publicité