Photo : Anne-France Marchand / Puissance Télévision
Photo du point de collecte du centre-ville de Saint-Dizier, à l'entrée de la porte du Jard

Déposez vos sapins de Noël dans les points de collecte !

Environnement & Météo
contenu publi-rédactionnel

Les villes de Saint-Dizier, Vitry-le-François et Bar-le-Duc organisent des collectes de sapins de Noël.

Il a embelli votre intérieur et fait rayonner la magie de Noël pendant la période des fêtes de fin d’année, mais ces dernières étant maintenant finies, il est temps de s’en séparer. Plusieurs points de collecte sont installés dans les villes de Saint-Dizier et de Bar-le-Duc. Quant à Vitry-le-François, des jours de ramassage des sapins ont été fixés par la municipalité.

Les sapins apportés dans les zones de collecte doivent être naturels et sans aucune décoration. Le dépôt de sapins sur la voie publique est considéré comme un dépôt sauvage et peut être sanctionné par une amende.

Et par la suite, que deviennent vos sapins, une fois collectés ? Ils sont amenés dans des centres de compostage pour être broyés, recyclés et valorisés.

À Saint-Dizier

Depuis aujourd’hui, cinq points de collecte sont installés dans le cité bragarde :

  • Centre-ville, devant la porte du Jard, à côté de l’office de tourisme,
  • Quartier de la Noue, place de la République,
  • Quartier du Clos Mortier, à l’entrée de l’ancien collège,
  • Quartier du Vert-Bois, au centre socioculturel,
  • Quartier Marnaval, rue de Savoie, à côté du cimetière et à proximité des bennes.

Le dépôt des sapins est libre d’accès : vous pouvez les amener à toute heure, il n’y a pas d’horaires d’ouverture et de fermeture. Les collectes ont lieu jusqu’au jeudi 20 janvier.

À Vitry-le-François

Des jours de collecte des sapins naturels sont organisés par la cité rose. Les 6 et 14 janvier, des ramassages seront effectués dans tous les quartiers de la ville.

Les sapins devront être déposés sur le trottoir, au niveau des emplacements des dépôts de bacs, la veille au soir, pour être récupérés le lendemain matin.

À Bar-le-Duc

Une benne à sapins de Noël est installée sur le parking de l’ancien Leclerc, dans la rue André Lallemand, jusqu’à mi-janvier.

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de déposer leurs sapins de Noël à temps dans ces zones de collecte, la solution sera de les amener à la déchèterie.

Article publié le :
3.1.2022
à
17:55

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité