Ce soir à minuit signera la fin officielle de la campagne électorale des élections législatives. En effet, 48 h avant chaque scrutin, les candidats n’ont plus le droit de faire leur campagne.
L’occasion de faire un point sur les différents candidats qui se présentent pour devenir le député de votre circonscription.
2ème circonscription de Haute-Marne
Lors du premier tour de ce dimanche, les électeurs ont placé Laurence Robert-Dehault (RN) en tête des suffrages avec 39,60 % des voix, contre le député sortant, François Cornut-Gentille avec 27,85 %.
Afin de permettre aux électeurs de faire un choix démocratique éclairé, la rédaction de Puissance Télévision a souhaité organiser un débat entre les deux candidats. Mais la candidate du Rassemblement national n’a pas souhaité prendre pas à ce débat, pour confronter ces idées avec celle de François Cornut-Gentille. Les trois thèmes abordés étaient : la sécurité, l’emploi, et l'environnement.
À (re)voir : Législatives 2022 : Face à François Cornut-Gentille
Pour savoir quelle députée souhaite incarner Laurence Robert-Dehault, vous pourrez retrouver son portrait enregistré avant le tour des élections
90 secondes pour convaincre | Laurence Robert-Dehault
5ème circonscription de la Marne
Durant le 1er scrutin de la 5circonscription de la Marne, Charles de Courson a obtenu 44,54 % des suffrages exprimés face au candidat du Rassemblement national, Pierre Thionnet avec 27,24 %.
Lors du débat, diffusé hier, qui opposait les deux candidats en ballottage, les trois thèmes abordés étaient : l'agriculture, le pouvoir d’achat et la jeunesse.
À (re)voir : Législatives 2022 : Le débat de la 5ème circonscription de la Marne
Vous pouvez également retrouver les portraits de ces deux candidats réalisés avant le tour
90 secondes pour convaincre | Charles De Courson
90 secondes pour convaincre | Pierre Thionnet
1ère circonscription de la Meuse
Dans cette circonscription, qui comprend la ville préfecture du département, la candidate du Rassemblement national, Brigitte Gaudineau avec 30,43 contre 30,19 % pour Bertrand Pancher (DVD), le député sortant.
Hier soir, la rédaction de Puissance Télévision vous proposait un débat d’entre-deux-tours entre les deux candidats de la circonscription de la Meuse. Malheureusement, à la suite d'événements personnels, Bertrand Pancher a été contraint d’annuler sa participation.
Afin de ne pas annuler le débat, nous avons donc fait un face-à-face avec la candidate du Rassemblement National, Brgitte Gaudineau, pour qu’elle puisse exprimer certaines de ces idées sur trois grands thèmes : les services publics, la santé et l’environnement.
À (re)voir : Législatives 2022 : Face à Brigitte Gaudineau
Nous avons rencontré le député sortant quelques heures avant le débat pour qu’il puisse donner son point de vue sur les trois mêmes thèmes que la candidate pour que les électeurs fassent un choix éclairé.
Vous pouvez également retrouver les portraits de ces deux candidats réalisés avant le 1er tour.
90 secondes pour convaincre | Brigitte Gaudineau
90 secondes pour convaincre | Bertrand Pancher