Image d'archive

Des Bragards et des Marnais aux Jeux Olympiques de Tokyo

Culture & Loisirs

Décalés d’un an, les Jeux olympiques 2021 de Tokyo vont débuter dans quelques jours. Puisqu’ils se dérouleront à partir de ce vendredi 23 juillet à 13h et jusqu’au dimanche 8 août. Des habitants marnais et haut-marnais auront l’honneur de représenter les couleurs bleu, blanc et rouge. 

- Le Bragard Axel Clerget sera de la partie puisqu’il est dans le groupe France messieurs sur la discipline du judo en - de 90kg. 


- Anouchka Martin, née à Bettancourt-la-ferrée (Haute-Marne). Elle représente la France dans la catégorie Nage du 4x100m. (https://www.puissancetelevision.fr/actualites/championnats-de-france-de-natation-direction-tokyo-pour-anouchka-martin)

- Anaïs Michel, née à Langres (Haute-Marne) est spécialiste de l'haltérophilie -49kg et une autre fierté pour le département.


Mokhtar Kahlal, le vice-président du monde associatif culture de loisirs du conseil départemental de la Haute-Marne a souhaité vendredi lors de la séance du conseil départemental leur rendre hommage. « Le territoire de la Haute-Marne est désormais un territoire de sportif. » À travers ses 3 sportifs, il a également voulu parler des trois éducateurs « qui ont fait cette belle réussite puisque ce sont trois éducateurs de champion. » Il espère qu’à travers ces trois qualifications et chances de médaille, la Haute-Marne pourra montrer « son attractivité, sa visibilité et sa notoriété. »



- Yohann Diniz, athlète multi récompensé, est connu de tous. Le natif d’Épernay (Marne) est spécialiste du 50 km marche. 

- Endy Miyem, elle est la capitaine de l’équipe de France féminine de basket et est née en terre rémoise (Marne).


Des horaires particuliers et une programmation signée France Télévisions


Les Jeux auront lieu dans un contexte particulier, puisqu’ils se feront sans spectateurs étrangers et japonais. Les téléspectateurs devront avoir du courage pour suivre les épreuves puisqu’il y a 7 heures de décalage entre la France et le Japon.  

La première épreuve se déroulera du 30 juillet au 8 août 2021 (à partir de 2h ou 12h heure française) et cela sera l’athlétisme. 

Le basket-ball du 25 juillet au 8 août (à partir de 3h), la boxe du 24 juillet au 8 août (à partir de 4h ou 7h). 

Le football du 21 juillet au 7 août, le handball et le volley-ball du 24 juillet au 8 août.  

La natation et le tennis du 24 juillet au 1er août. 

Pour ne rien manquer de la compétition, c'est France Télévisions qui se charge de la retransmission en intégralité des JO.



Article publié le :
20.7.2021
à
16:15

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.