Photo : Pierre Colin / Puissance Télévision
centre-hospitalier-haute-marne

Des groupes de travail sont mis en place améliorer le Centre hospitalier de la Haute-Marne

Sciences & Santé
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Au cours d’une réunion qui s’est tenue en novembre dernier sur le projet de fusion entre le Centre hospitalier Geneviève Antonioz-de Gaulle et le Centre hospitalier de la Haute-Marne (CHHM), qui à Saint-Dizier. Jérôme Goeminne, directeur général du Groupement hospitalier de territoire Cœur Grand Est, a annoncé que le CHHM avait récemment été classé « E » par la Haute Autorité de Santé (HAS).

À lire : un très mauvais classement pour le centre hospitalier de la Haute-Marne

Un mois et demi après sa mise en place, le Comité de Pilotage chargé de la réorganisation et de la certification et de la certification du CH de la Haute-Marne (CHHM) s’est réuni une deuxième fois le mardi 18 janvier 2022. Sous l’égide de l’ARS Grand Est et de la Direction Générale du GHT Cœur Grand Est, un consultant a présenté aux principaux acteurs de l’établissement notamment aux responsables médicaux et paramédicaux un diagnostic et un plan d’action.

« L’objectif est d’améliorer les prises en charge des usagers et les conditions de travail afin de faire certifier l’établissement par la Haute Autorité de Santé avant la fin d’année 2022 », explique le GHT dans un communiqué.

Après une analyse des rapports successifs de la Haute Autorité de Santé et les documents relatifs au fonctionnement de l’établissement et des visites de service, des entretiens individuels ont été réalisés avec une vingtaine de responsables de l’établissement.

« L’état des lieux partagé lors du Comité de Pilotage a permis de valider unanimement un ambitieux plan de 12 actions stratégiques et de 22 actions concrètes », poursuit le GHT cœur Grand Est. Un plan allant du respect du droit des patients à la réorganisation des unités en passant par l’amélioration des conditions de travail, le fonctionnement du CHHM sera repensé.

Dès le mercredi 19 janvier, les premiers groupes de travail se sont réunis pour décliner concrètement le plan d’action, avec pour mission « d’améliorer concrètement les prises en charge des usagers dans chaque unité ». À noter que le prochain Comité de Pilotage est programmé en mars pour valider les propositions des groupes de travail et poursuivre la programmation des chantiers à mener.

Article publié publié le
25.1.2022
à
10:38
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité