Photo : Narjis Boussaid / Puissance Télévision

Des jeunes barisiens s'éduquent à l'alimentation à travers le sport

Éducation

L’association sociosportive « Fête le Mur Meuse » organise divers évènements dans le cadre de son programme « l’Assiette à la Raquette » à Bar-le-Duc. À destination des jeunes, l’objectif de cette initiative est de sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine, notamment dans le cadre d’une pratique sportive. Au programme très prochainement : cours de cuisine, activités ludiques, découverte du tennis…

Fête le Mur est une association sociosportive qui permet aux enfants des quartiers dits sensibles d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en termes de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation.

ATELIER DE CUISINE LE 12 JUILLET

La Tablée des Chefs, association partenaire de l’association, organise un atelier de cuisine pendant toute une matinée. Au programme, une dizaine de jeunes du quartier seront en cuisine pour un cours de préparation d’un déjeuner, et dégusteront par la suite le menu préparé avec leur famille. Cette animation se tiendra au Restaurant O’Club Gourmand du Mini-golf de la Côte Sainte-Catherine.

« C’est une diététicienne qui encadrera ce programme et complétera le cours par des conseils sur l’importance de l’équilibre alimentaire, avec pour objectifs de créer une prise de conscience et un changement des habitudes alimentaires », explique l’association Fête le Mur.

JOURNÉE DU 17 JUILLET : « FÊTELEMURIEN »

Destinée aux 6-11 ans de l’association Fête le Mur, ce programme réunira une trentaine d’enfants pour leur présenter l’association, ses valeurs et le programme de la journée « fête le murien » : activités ludiques, l’arbitrage, la compétition éducative et l’éducation alimentaire.

Durant la matinée : découverte des règles du tennis, découverte des techniques de base des ramasseurs de balles, et des matchs adaptés aux âges des enfants.

Durant l’après-midi : activités autour de l’éducation alimentaire. Le Miam Tennis est une activité qui se passe sur le terrain de tennis et vise à faire passer des messages clairs et simples auprès des enfants sur la bonne alimentation, dans un cadre ludique.

« Le tennis est tout d’abord utilisé comme outil pour véhiculer des valeurs fortes : Respect, Solidarité, Combativité, Tolérance, Discipline, Volonté et Estime de soi. »
Article publié le :
12.7.2021
à
9:40

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité