Photo d'illustration : Audrey Taisant / Puissance télévision
vue globale de joinville

Des jeunes valorisent le patrimoine de Joinville

Culture & Loisirs

À la rentrée prochaine, une quinzaine de jeunes de 12 à 20 ans vont devenir ambassadeurs du patrimoine de la ville de Joinville. Cette nouvelle activité mise en place permettra des ateliers, des rencontres et des visites.

DÉCOUVRIR ET FAIRE DÉCOUVRIR JOINVILLE

Les jeunes vont tout d’abord découvrir l’histoire de Joinville et de ses alentours par des visites guidées. Un mercredi sur deux, ils assisteront également à des ateliers de prise de parole, ainsi qu’à des ateliers de création de visites guidées.

Ce seront Noémie Faux, en charge du patrimoine de la ville de Joinville, et Clémentine Lecoq, directrice du centre social, qui encadreront les jeunes joinvillois. Elles ont déjà prévu pour la prochaine rencontre, qui aura lieu le 22 septembre, de réfléchir à une ouverture plus régulière de la chapelle Sainte-Anne.

UN INVESTISSEMENT GRATUIT ET RÉCOMPENSÉ

Ces activités seront entièrement gratuites. De plus, les volontaires seront récompensés en fin d’année par une « visite exceptionnelle. »  Pour les curieux ou les intéressés, les inscriptions sont à adresser à l’espace Vall'Âges du centre socio-culturel de Joinville.

Article publié le :
9.8.2021
à
14:13

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés