Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
test covid

Nouveaux créneaux pour les premières doses

Sciences & Santé

 La vaccination s’accélère dans le Grand Est. Plus de 680 000 personnes supplémentaires auront un schéma vaccinal complet à la rentrée de septembre, grâce aux nouvelles doses de vaccin ainsi qu’aux nouveaux créneaux et rendez-vous récemment disponibles concernant les premières doses.

 

« Sur les 15 prochains jours, ce sont plus de 420 000 nouvelles personnes qui pourront se faire vacciner en centres pour leur première dose, soit près de deux fois plus que les 15 derniers jours » annonce l’Agence Régionale de Santé Grand Est

 

LA PRÉSENCE DU VARIANT DELTA PROGRESSE DE FAÇON EXPONENTIELLE

De ce fait, l’ARS Grand Est invite toute la population, notamment les jeunes adultes (18-30 ans) et les plus fragiles (+ de 50 ans et personnes à risque), à se faire vacciner prochainement. Même avant les vacances, la vaccination reste encore possible : le délai entre deux doses s’étend désormais de 21 à 49 jours.

Les professionnels de ville (pharmaciens, médecins et infirmiers…) sont également fortement mobilisés pour effectuer les vaccinations. Près de 40 000 doses du vaccin Moderna ont été utilisées pour vacciner en première injection en cabinets et en officines de la région.

Depuis l’annonce gouvernementale et la mise en place du pass sanitaire, ce sont 260 000 personnes du Grand Est qui sont entrées dans le circuit vaccinal. Plus de 680 000 personnes supplémentaires auront un schéma vaccinal complet à la rentrée de septembre.

 

Où EN SONT LES VACCINÉS ?

« Depuis le début de la campagne de vaccination dans le Grand Est, plus de trois millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 58,6 % de la population totale) et 2 716 340 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 49,3 % de la population totale) » 


Les chiffres affichés sur ce schéma représentent le total de personnes concernés depuis le début de la campagne de vaccination. Les données affichées datent du 25 juillet.
Article publié le :
28.7.2021
à
16:46

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité