Photo d'illustration : Puissance Télévision
Championnats de canoë-kayak à Ancerville, en juin 2021

Deux jeunes kayakistes meusiens montent sur les marches du podium aux championnats de France

Sports
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les championnats de France de canoë-kayak se sont tenus le week-end dernier, en Seine-et-Marne. Parmi les participants, deux jeunes kayakistes d’Ancerville se sont distingués.

Le week-end dernier se sont tenus les championnats de France Élite Slalom de canoë-kayak, à Vaires sur Marne (Île-de-France). Le bassin dans lequel les kayakistes ont pagayé est d’ailleurs celui qui a été retenu pour accueillir la compétition aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Parmi les kayakistes présents, deux meusiens du club Ancerville Bar-le-Duc, Zoé Laurent et Théo Réby qui concouraient dans la catégorie des U18 - moins de 18 ans. La première a réalisé une superbe performance en remportant deux victoires et, surtout, en décrochant le titre de championne de France dans sa catégorie d’âge. Théo Raby, quant à lui, a brigué la médaille de bronze grâce à une très bonne course également.

Grâce à leurs podiums, les deux jeunes lycéens ont gagné leur qualification en équipe de France et participeront, début juillet, aux championnats du monde juniors à Ivrée, en Italie.

Article publié le :
2.5.2022
à
17:56
Partager cet article :
les derniers articles
publicité