Photo d'illustration : Christophe SIMON / AFP
Photo d'illustration d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes sur la route

Deux voitures se percutent entre Chamouilley et Eurville : un mort et une blessée grave

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Un tragique accident de la route est survenu ce mardi 15 mars, au soir, sur la route départementale 8, reliant les communes de Chamouilley et d’Eurville-Bienville.

Vers 21 h 15, deux voitures sont entrées en collision frontale sur cette route, impliquant un jeune homme de 19 ans et une femme de 39 ans, aide-soignante qui se rendait à son travail. Une quinzaine de sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Dizier, Chevillon et Bayard-sur-Marne sont intervenus, sous les ordres du lieutenant Pierre. Arrivés sur les lieux, ils ont procédé à l’évacuation de la femme qui était piégée dans son véhicule et à la désincarcération du jeune conducteur dont la voiture était complètement écrasée. Face à la violence du choc, celui-ci n’a pas survécu et est décédé sur place, en dépit des premiers soins prodigués par les secouristes du SMUR. La conductrice de l’autre véhicule a quant à elle été transportée à l’hôpital de Saint-Dizier dans un état grave, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Contactée, la mairie de Chamouilley déplore un « accident triste et regrettable » sur cette route qui fait face aux nombreux excès de vitesse des conducteurs, véhicules légers comme poids lourds. Cet accident rappelle un triste souvenir à la commune : il y a trois ans, un trentenaire originaire de Chamouilley avait également perdu la vie sur cette portion.

Les gendarmeries de Joinville et de Saint-Dizier étaient sur place afin de relever les premiers éléments de l’enquête. La présence de gravillons récemment répandus, associée à une trop grande vitesse, auraient pu rendre la route glissante et potentiellement causer l’accident. Pour l’heure, le conseil départemental a communiqué les documents demandés par les forces de l’ordre et précise « ne pas pouvoir commenter du fait que nous ne tirons pas les conclusions nous-mêmes et qu'une enquête est cours ».

Article publié publié le
16.3.2022
à
17:46
Partager cet article :
les derniers articles
publicité