Tiago Krgovic / Puissance Télévision
Emmanuel Cappelaere, comme un signe avant-coureur

Emmanuel Cappelaere, comme un signe avant-coureur

Société
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Il y a quelques semaines, avant que la tempête médiatique ne déferle sur Bar-le-Duc, Emmanuel Cappelaere, conseiller municipal de l’opposition à la municipalité et maître de conférence en physique ou plutôt “citoyen avant tout” comme il aime le dire, avait publié sur Facebook un post dénonçant la situation sanitaire barisienne signé d’un titre accrocheur : “ La santé en état d’urgence à Bar-le-Duc !”. 

Cette publication, qu’il décline comme “un ras-le-bol” ; “un coup de gueule”, est née suite à la difficulté d’obtenir un rendez-vous avec un médecin ou un spécialiste. Ce constat préoccupant l’avait alors poussé à analyser la démographie médicale barisienne.

Aujourd’hui, ce dernier souhaite interpeller une fois de plus les élus de la municipalité et de la communauté d’agglomération de Bar-le-Duc, à travers son interview ci-dessus. “La santé étant un enjeu primordial du territoire”, l’homme de science soucieux de l’attractivité de son territoire, souhaite une transparence des échanges et une meilleure communication entre les partis. 

Des propos qui font échos à la mobilisation lancée par la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé), traduite par la diffusion d’une pétition en ligne reprise par 575 signataires à ce jour, suppléée d’une pétition papier comptant entre 500 et 600 signatures. Une mobilisation collective qui peu à peu se hisse aux grandes instances puisqu’après plusieurs sollicitations, les membres du CPTS ont obtenu un rendez-vous avec Martine Joly. 

La maire de Bar-le-Duc, les a en effet conviés jeudi 24 janvier à 14h pour évoquer la construction d’une nouvelle maison de santé. Reste à savoir quel ton donnera madame la maire lors de la réunion. 

Article publié
19.1.2023
à
20:30
Avec :
No items found.