Photo : Red Knights France Chapitre VII
patch-offert-pour-les-150-premières-inscriptions

En route pour Octobre Rose

Vie locale
contenu publi-rédactionnel

En association avec les sapeurs-pompiers de Bettancourt-la-Ferrée et l’Union Départemental des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Marne, les Red Knights organisent un rallye moto caritatif en faveur d’Octobre Rose.

« C’est un rallye pour tout le monde, tant qu’ils ont une moto »

Les Red Knights sont une association de motards sapeurs-pompiers créée en 2019. Ils ont pour but de mettre en avant des associations et des causes, comme Octobre Rose

Le rendez-vous est fixé au dimanche 24 octobre entre 8 heures et 10 heures à la caserne de Bettancourt-la-Ferrée.

« Nous attendons le plus de personnes possible afin de mettre en lumière Octobre Rose. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer », confie Élyse Mar, membre des Red Knights.

L’entrée est donc de cinq euros par casque. Une brioche et un café sont offerts pour l’ensemble des participants. Un patch spécial est offert aux 150 premières inscriptions. Une collecte de don pour la Ligue est mise en place lors de l’événement.

Un parcours en plusieurs étapes

La sortie se fait en autonomie, avec un chemin d’environ 60 km déjà défini sur un roadbook. Quatre points spécifiques ont été choisis, avec des photos à prendre.

« On passe par Éclaron, qui fait aussi une marche pour Octobre Rose, l’église de Champaubert, le Château du Grand Jardin à Joinville et Metallurgic Park à Dommartin-le-Franc », indique Élyse Mar.

Le rallye se clôture sur une tombola. Pour participer, il suffit de terminer le rallye et ses défis. Une fois de retour à la caserne, il faut montrer les photos et insérer le numéro de dossard dans l’urne. Plusieurs lots sont à gagner tels que des goodies, une réduction sur son permis A2 ou sa passation au permis A ou encore des bons d’achat.

Affiche de l'événement © Red Knights France Chapitre VII

Les Red Knights comptent bien organiser d’autres rallyes l’année prochaine, soutenant d’autres causes en plus d’Octobre Rose.

Article publié le :
19.10.2021
à
14:15
Avec :
Manon Grosset
Partager cet article :
les derniers articles
publicité